Journée des enfants pour Strasbourg

Le dimanche 11 juin, Les enfants du district de Strasbourg se sont retrouvés à l’église de Sarrebourg pour une journée qui leur était dédiée.

Le service divin pour les enfants, tenu par l’Ancien de district Jean-Pierre Muth, avait pour base la parole donnée par l’Apôtre-Patriarche pour 2017. Celle-ci se trouvait dans l’Épître de Paul aux  Philippiens 4 : 20 «À notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen ! ».

L’Ancien a parlé de la grandeur de Dieu et des moyens de reconnaissance que nous avons comme la prière et l’amour fraternel. Le fait de pardonner à son prochain et de venir au service divin sont aussi des formes de reconnaissance. L’Ancien a aussi sensibilisé les enfants au don de la nature que nous a fait l’Éternel et que le meilleur moyen de le remercier était de respecter la nature. Un des prêtres a aussi fait la comparaison entre le temps passé sur nos téléphones et celui que l’on passe à prier pour montrer la marge de progression que nous avons pour rendre gloire à l’Éternel.

À cette occasion, les enfants ont été entourés de nombreux frères du ministère, de leurs parents et pédagogues mais aussi de quelques jeunes. Le service divin s’est fait sous la forme de questions réponses devant l’autel.

Au cours du service divin, la chorale des enfants mais aussi l’orchestre des enfants sont intervenus. Les jeunes ont eux aussi accompagné la chorale des enfants.

 

La journée s’est poursuivie avec un repas tiré du sac à la salle des fêtes de Saint-Louis.

Les jeunes ont organisé différentes activités comme la course en sac et le rasage de ballons qui ont su plaire aux plus petits comme aux plus grands.

Comme le soleil était de mise, la journée s’est achevée avec un petit foot improvisé et une bataille d’eau, dans la joie d’une prochaine rencontre.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *