Les enfants des cours de religion et catéchisme avec les jeunes

Le dimanche 24 septembre, les jeunes et les enfants des cours de religion et de catéchisme du district de Strasbourg se sont retrouvés pour passer la journée ensemble à Haguenau.

Les jeunes et les enfants des cours de religion et de catéchisme se sont rencontrés à Haguenau pour un service divin tenu par l’évangéliste Nicolas Handschumacher.

 

 

Le service divin avait pour base la parole en Luc chapitre 11 verset 9 suivant : « Et moi, je vous dis : Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. ».

 

 

Le sujet principal du service divin était les amis et la parabole de l’ami qui vient frapper à la porte pour demain du pain en pleine nuit (Luc Chapitre 11) . L’évangéliste a souligné la différence entre les copains et les amis avec la parabole de l’ami qui vient frapper à la porte la nuit. Il a donné la définition suivante des amis :

 

Aimable : on peut l’aimer facilement, il est fait tout pour être aimé par son ami ;

Médecin : car il sait quoi faire quand on n’est pas bien, ses médicaments sont la parole ou le silence suivant la situation et donne des « vaccins » en nous disant franchement ce qui ne pas va ;

Indulgent : il nous pardonnera quand nous sommes désagréables.

 

 

Jésus veut aussi être notre amis, il est toujours là pour nous et veut être « dérangé » quand nous n’allons pas bien. Mais nous aussi nous pouvons être son ami en appliquant sa parole, en suivant ses conseils et quand il peut compter sur nous quand il a besoin de nous.

 

La journée s’est poursuivie avec un repas tiré du sac et des activités organisées par les jeunes. Les enfants se sont regroupées en équipe avec des jeunes pour participer à un pictionnary et une chasse aux énigmes. Par la suite, les enfants ont fait des scoubidous et des jeux de société.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *