Strasbourg : première et dernière

Dimanche 14 janvier, la jeunesse de Strasbourg s’est retrouvée pour leur premier service divin de jeunes de l’année à Haguenau.

Pour leur première rencontre de l’année, les jeunes du district de Strasbourg se sont rendus à Haguenau pour un service divin des jeunes, avec les frères et sœurs des communautés de Haguenau et Bischwiller.

À cette occasion, l’évangéliste de district Rémy Oswald a tenu son dernier service divin des jeunes avant sa mise à la retraite.

Le service divin était basé sur une parole issue de Deutéronome, chapitre 4, verset 29 : « C’est de là aussi que tu chercheras l’Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme ».

À l’issue du service divin, le prêtre Mike Karcher a fait une courte et rapide présentation aux frères et sœurs et aux jeunes sur les JIJ. Le but était de présenter cette événement aux frères et sœurs, pour faire naître l’engouement face à cette perspective et impliquer les frères et sœurs et les jeunes dans leur démarche de préparation à cette rencontre et comment s’y préparer, quoi faire pour intégrer la communauté à cette évènement.

Par la suite, le prête Kuhn Lionel accompagné du prêtre Karcher Mike et quelques jeunes ont visité l’évangeliste Weimann et son épouse afin de leur dispenser la sainte Cène. Les jeunes en ont profité pour chanter quelques cantiques et échanger avec l’évangéliste et son épouse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.