Les jeunes à Sarrebourg

Le dimanche 11 février, les jeunes du district de Strasbourg se sont rendus à Sarrebourg, poursuivant ainsi leur tournée dans les communautés pour présenter leur projet phare : Les Journées Internationales de la Jeunesse (JIJ 2019).

Les jeunes ainsi que les frères et sœurs des communautés de Sarrebourg et de Saverne se sont retrouvés autour de l’ancien de district, accompagné des conducteurs de communautés.

La parole développée lors du service divin est extraite des actes des apôtres 4 : 12 : « « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. ».

Après le service divin, le responsable des jeunes, Benjamin, a pris la parole pour impliquer les frères et sœurs dans la préparation des JIJ. En effet, ils peuvent prendre une part active à l’événement en soutenant les jeunes dans leur préparation, en leur racontant leur vécu au sein de la jeunesse et en priant bien sûr !

Les jeunes sont restés ensemble pour le repas et ont profité de l’occasion de se retrouver pour préparer les JIJ 2019. Une petite réunion de brainstorming a été organisée pour cela. Cette réunion s’articulait autour de trois points :

  • Le pré-programme du service divin du dimanche du week-end à Düsseldorf ;
  • La représentation de la France sur le site ;
  • Les JIJ dans les communautés dès aujourd’hui.

Après des discussions très fructueuses, un premier chantier a été lancé et les jeunes se sont séparés dans la joie et la bonne humeur, motivés pour les JIJ et les différentes échéances à venir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.