#JIJ tour à Colmar

Vous ne nous connaissez pas ? Vraiment ? Nous sommes la jeunesse du district Lyon-Mulhouse qui mettra le feu à Düsseldorf ! Vous savez pourquoi ?

Vous allez certainement nous entendre car notre logo est « We have the fire » : « nous avons le feu ! ». Afin de préparer notre déplacement à Düsseldorf, nous allons dans chaque communauté du district Lyon-Mulhouse. Vous vous demandez surement ce que nous faisons dans ces différentes communautés ? Je vais vous expliquer !

Les frères et sœurs de chaque communauté ont la possibilité de participer à un service divin de jeunesse, puis nous (la jeunesse) préparons un merveilleux repas. Bien évidemment nous servons nos frères et sœurs, nous faisons la connaissance avec certains d’entre eux. Ensuite, l’après-midi, nous faisons des activités ludiques, qui nous font souvent rire. Le but ultime est que les frères et sœurs se sentent bien dans la jeunesse. J’allais presque oublier ! Nous intégrons aussi les jeunes confirmands dans leur communauté au sein de la jeunesse.

Le week-end dernier nous étions à Colmar. La jeunesse a pu se retrouver dès le samedi soir. Nous avons dîné tous ensemble et fait une répétition de chorale. Puis le lendemain nous avons accueilli les frères et sœurs dans leur magnifique église. Le service divin était magique, c’est toujours un moment précieux de montrer aux frères et sœurs ce dont nous sommes capables. Ils nous ont tous félicités d’avoir si bien chanté, cela nous a fait vraiment chaud au cœur. Mais c’est surtout grâce à notre merveilleux chef de chœur. La journée s’est poursuivie, nous avons chanté, ri… en deux mots « juste parfait ».

C’est notre troisième visite dans une communauté et je peux juste dire que c’est une joie immense de partager la foi avec nos frères et sœurs de différentes communautés.

Prochain rendez-vous : 1er avril 2018 à Mulhouse !