Rencontre à Avignon

Pour le week-end de Pentecôte, les 19 et 20 mai 2018, tous les jeunes du district Sud s’étaient donnés rendez-vous à Avignon.

C’est en tout 37 jeunes, futurs confirmands et accompagnants de Bordeaux, Toulouse, Perpignan, Miramas, Nîmes et Manosque qui se sont retrouvés pour deux jours dans un charmant centre d’hébergement proche d’Avignon.

Au programme du samedi : du foot, des jeux de société, de la pétanque et une répétition de chorale, le tout sous un soleil radieux. L’occasion pour les jeunes et futurs jeunes de faire connaissance et/ou de renforcer les liens entre les communautés.

Les jeunes ont également eu la joie de partager cette rencontre avec trois jeunes ayant fait le déplacement depuis le district AZ, dont notre ambassadrice de France pour les JIJ 2019 à Düsseldorf : Elise ! Elise, Louise et Gigi ont ainsi pu faire une présentation très enthousiasmante de ce que vont être les JIJ à tous les jeunes du Sud (présentation du slogan, du lieu, du futur stand France, des activités et défis prévus). Leur venue avait non seulement pour but de motiver les jeunes en les sensibilisant à l’événement exceptionnel qu’ils s’apprêtent à vivre dans un an, mais également de les impliquer dans la préparation de ces journées (recherche de talents, de musiciens, d’idées d’activités et d’animations, etc.).

Le dimanche, tous les participants se sont rassemblés en l’église d’Avignon où l’ancien de district Berger a célébré le service divin entouré de l’évangéliste Leibfried de Bordeaux, du prêtre Estrade de Toulouse, du prêtre Shranko de Manosque, du prêtre Jaminet de Toulon et de l’évangéliste Alcaras. Le service divin, riche de deux paroles bibliques (une pour la Pentecôte et une spécialement pour les jeunes) s’est conclu par les prières finales de deux jeunes volontaires qui ont touché le cœur de l’assemblée.

Après le service divin, les membres de la communauté d’Avignon ont invités les jeunes à rester sur place pour partager un généreux repas préparé par leurs soins. Les jeunes ont ensuite pu continuer à profiter du beau temps pour jouer aux cartes, chanter des cantiques et apprendre un haka très spécial… ! C’est donc avec regrets que les jeunes ont dû se séparer pour reprendre la route vers leurs communautés respectives.

Vivement la prochaine rencontre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.