Sarrebourg : Journée des enfants du district de Strasbourg

Le dimanche 10 juin 2018, les enfants du district de Strasbourg se sont réunis à Sarrebourg pour une journée en leur honneur. Ils étaient accompagnés de leurs parents, de leurs monitrices et moniteurs, des jeunes du district et des sœurs et frères de la communauté. La journée a débuté par un service divin célébré par l’ancien de district Jean-Pierre Muth, articulé autour de la parole en Luc 24 : 49 : « Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.

L’ancien de district, se tenant au milieu des enfants, a capté leur attention dès le tout début de son allocution en leur demandant s’ils connaissaient des super-héros !  Ces échanges leur ont permis de prendre conscience de la puissance et des « supers-pouvoirs » donnés par le Saint-Esprit aux enfants de Dieu (l’amour, la prière, la sainte cène, le pardon, etc.). Il est parfois difficile d’obéir, de réussir et d’avoir confiance en ses « supers-pouvoirs » : le prêtre Lionel Kuhn a donné un conseil aux enfants : être sourd aux questionnements extérieurs, n’écouter que le Seigneur. Le prêtre David Baumgart a conclu la rencontre en montrant aux enfants que le Saint-Esprit est comme un feu : il a besoin d’être entretenu, protégé et alimenté en oxygène, au moyen des prières, de la participation à la sainte cène et du vécu de la communion fraternelle. La chorale des enfants, l’orchestre des enfants et la chorale des jeunes ont assuré de belles prestations musicales tout au long du service divin.

Revigorés, les enfants et leurs accompagnateurs se sont retrouvés dans une salle, non loin de l’église, pour y déjeuner. Les jeunes du district de Strasbourg avaient organisé des jeux qui les ont occupés tout l’après-midi. Chacun est ensuite reparti avec petit cadeau, prêt à revivre une si belle journée l’année prochaine !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.