Les jeunes à Illkirch-Graffenstaden : les JIJ toujours en perspective

Le dimanche 14 octobre, les jeunes du district de Strasbourg se sont retrouvés dans la communauté de Illkirch-Graffenstaden pour un service divin.

Une journée de jeunesse a été organisée le dimanche 14 novembre. La communauté a entouré les jeunes à cette occasion.

Le service divin de jeunes, tenu par le prêtre Lionel Kuhn,  avait pour base une parole extraite de l’Évangile selon Mathieu 25 : 45 : « Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. ».

Cette parole fait référence au jugement que le Seigneur fera à son retour pour prendre les siens à lui et fera la différence entre ceux qui ont fait du bien leurs prochains et ceux qui ne l’ont pas été. Les jeunes ont aussi été exhortés à s’amuser au sein de la jeunesse, de se préparer au travail, auprès du Seigneur et pour les JIJ pour pouvoir répondre « Me voici » au Seigneur à son retour. Il a aussi été mis à cœur aux jeunes d’aller vers ceux qui sont à l’écart pour les intégrer.

Les jeunes ont profité de cette rencontre pour préparer les JIJ.

Après un casse-croûte au soleil, les jeunes ont attaqué la préparation du Tour de France. Le différents groupes se sont reformés (Communication, Animation, Matériel, Organisation et Parcours) pour préparer cet évènement.

S’en est suivi une courte répétition de la chorale des jeunes pour préparer, là aussi, les JIJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.